Lauriane CYDZIK
Lauriane CYDZIK
Thérapeute individuels et couples
Sexothérapeute
Praticienne VDS
(déblocages émotionnels et traumatismes)
Prestations
- Thérapie individuelle
- Thérapie de couple
- Sexothérapie
- VDS (déblocages émotionnels et traumatismes)
- Conférences
Mes valeurs, ma philosophie
Le fil rouge de mon accompagnement est la Gestalt-thérapie (fondée par Fritz Perls). Elle met l’accent sur la prise de conscience de ce qui se passe dans l’ici et maintenant. Plus qu’à la recherche du « pourquoi » (les causes des difficultés actuelles), le thérapeute s’attache à la compréhension et à la transformation du « comment » (les phénomènes).
En sexothérapie j’accompagne avec la sexoanalyse. L’objectif en analyse sexologique est de retrouver une santé sexuelle satisfaisante.
La Sexoanalyse (fondée par Claude Crépault) a pour premier objet d’étude l’inconscient sexuel. Elle se propose de « découvrir les conflits et anxiétés dont le trouble sexuel est porteur et les neutraliser par un travail systématique sur l’imaginaire érotique ». La sexothérapie vise un élargissement de l’imaginaire érotique grâce à un travail fondamental sur les fantasmes, l’intégration de la dimension fusionnelle et anti-fusionnelle de la sexualité (la tendresse qui vise à l’union, à ne plus faire qu’un avec l’autre, et la saine agressivité qui vise à l’affirmation de soi comme unique et différent de l’autre), l’intégration des composantes masculines et féminines de chaque personne pour pouvoir aller rencontrer le masculin et le féminin de l’autre.
La sexothérapie a pour but final de favoriser le développement d’une sexualité et d’une relation plus satisfaisante en fonction des besoins et des limites de ceux qui consultent.
Ma devise : « La sexualité c’est le bac à sable des grands ! Le seau et la pelle sont remplacés par l’imaginaire érotique ».
Ma pratique s’adresse à une personne ou un couple en difficulté, en souffrance ou en recherche de réponses qui exprime un désir de changement en vue d’un mieux-être et d’un mieux-vivre dans la vie de tous les jours et dans la sexualité.
Qui consulte ?
En Gestalt thérapie : difficultés à faire un deuil : deuil d’une personne disparue, deuil d’une relation, etc., somatisations, difficultés à accueillir les émotions ou ressentir les sensations corporelles, états dépressifs, états anxieux, états de dépendance, accès de violence, agressivité, traumatismes, confrontation à la violence, répétition d’expériences relationnelles insatisfaisantes, célibat à répétition, cancer, maladie.
En sexothérapie : Solitude affective et sexuelle, dégoût de la sexualité ou de certaines pratiques sexuelles, difficultés à s’abandonner dans la relation sexuelle, addictions sexuelles, troubles de l’érection : érection insuffisante ou brève, impuissance, éjaculation prématurée, anorgasmie (absence d’orgasme), dyspareunie (douleur à la pénétration), vaginisme (impossibilité de la pénétration), dépendance à la pornographie ou au cybersexe, anxiétés liées aux fantasmes ou à certaines pratiques sexuelles, questionnement sur l’orientation sexuelle ou sur l’identité sexuelle (homosexualité, bisexualité), comment vivre pleinement sa sexualité après un cancer du sein.
En accompagnement lié à la relation : papillonnage relationnel, difficulté à s’investir dans une relation amoureuse, absence ou difficultés de communication au sein du couple, répétition de situations conflictuelles, difficultés à parler de la relation intime, de ses fantasmes, de ses désirs, manque d’affirmation de soi dans la relation, incapacité à dire ses désirs, incapacité à dire « non », difficultés
d’ajustement de la fréquence du désir entre les partenaires, difficultés d’ajustement des préférences érotiques, diminution ou extinction du désir au sein du couple, relations extraconjugales, infidélité, jalousie problématique, violence conjugale, désir d’enfant non partagé, troubles du désir liés à la grossesse ou à la naissance d’un enfant (particulièrement du premier enfant du couple), syndrome du « nid vide » : dépression et perte de sens de la vie conjugale après le départ des enfants. Etc.
En VDS « Ecoute Corporelle » :
La VDS (Voie Des Sens) est une approche humaniste du soin alternatif, axée sur l’Ecoute Corporelle et le renforcement de la Joie de vivre plutôt que sur un combat contre la maladie.
Les techniques de VDS permettent de diminuer et soulager les stress qui causent ou aggravent des affections physiologiques et psycho-émotionnelles, maladies et douleurs chroniques, dépressions, perte de sens, burn-out émotionnel mais aussi lors des étapes d’un deuil, à la suite d’un licenciement ou d’un divorce, toutes peurs, phobies, traumatismes … l’Ecoute Corporelle sera une technique permettant d’alléger toutes les situations difficiles de la vie ainsi que les petits maux pesants du quotidien.
Bioexpress, parcours
J’ai hérité de la vision sociétale, familiale et religieuse de la sexualité. En tout cas, la vision que je me suis construite, que j’ai imaginée, intégrée au fond de moi. Une femme qui aime le sexe, le dit et le fait était associé à salope ou putain. Grâce à la sexothérapie, j’ai libéré mon désir et mon plaisir de femme. J’ai donc choisi ce métier comme mon chemin de vie : amener les femmes (les hommes aussi) à trouver leur sexualité, libérer leur désir et redonner à la sexualité une place pleine et entière dans leur vie.
Diplomée de l’IFPSA (Institut Francophone de Psycho-SexoAnalyse) à Rumilly (74). Directeur de formation Michel Bonhomme auteur de « se réjouir en couple » ed. Dangles.
Je suis aussi formatrice en entreprise surtout dans le médico-social : formation du personnel accompagnant et encadrant à la communication, gestion des conflits, accompagner la sexualité des publics accueillis, gestion des émotions.
Praticienne VDS « Ecoute Corporelle » pour se libérer des blocages et traumatismes liés à l’émotionnel.
Voir le site www.voiedessens.com.
Informations
Tarifs
Tarifs toutes séances
1h – 70€
Des événements organisés tout au long de l'année !
Consultez notre agenda !